B2B : Quand votre site devient votre meilleur commercial

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus mettre en ligne un site web qui ne parle que de votre entreprise, de vos produits et de vos offres. Vous devez apporter une réelle valeur ajoutée à vos visiteurs. C’est cela qui vendra votre entreprise à votre cible. Comment donc faire de votre site web votre meilleur commercial ?

Meilleur commercial

1. Proposer un contenu de qualité

Afin de montrer aux internautes votre expertise dans votre domaine, la meilleure solution reste de créer un blog sur lequel vous pourrez alors publier des articles traitant différentes problématiques susceptibles d’être rencontrées par votre cible. Ainsi, vous améliorerez à la fois votre référencement et votre image.
Vous pouvez même aller plus loin en rédigeant des livres blancs pour développer vos sujets de prédilection plus en profondeur. Cela démontre à vos visiteurs votre capacité à régler leurs problèmes.
Enfin, le content marketing offre également l’avantage d’adopter une image moins ‘commerciale’ et plus ‘sympathique’. En effet, vous toucherez moins d’internautes si vous ne parlez que de vous sans leur apporter la moindre valeur ajoutée. Vos visiteurs ont besoin de sentir votre relationnel à travers votre blog. Vous devez donc leur apporter des conseils et astuces.

2. Faciliter la conversion

Une fois que vous avez réussi à attirer des visiteurs, il faut les convertir en clients. Pour ce faire, rien de mieux que de pousser à l’action.
Ainsi, misez sur les call-to-action pour encourager les internautes à entrer en contact avec vous : achat, contact, partage sur les réseaux sociaux, inscription à la newsletter, demande de devis… Vous devez rendre la prise de contact aussi facile que possible afin d’encourager vos visiteurs à agir.
Mettez également en place des landing pages afin de diriger les internautes vers une page précise de votre site répondant à sa requête. Ces landing pages peuvent contenir un formulaire afin de télécharger un livre blanc par exemple. Cela vous permet alors de récupérer les données de vos prospects et de savoir lesquels sont susceptibles d’être intéressés par votre offre afin de leur envoyer un contenu adapté à leurs attentes à travers une newsletter personnalisée.

3. Encourager la conversation

Parce que l’une des principales qualités d’un commercial est son relationnel, cet aspect doit transparaître via votre site internet également.
Cela peut être grâce à un chatbot (robot conversationnel) sur votre site afin de discuter avec vos visiteurs en direct et leur offrir un contact plus « humain » pour lui donner la sensation de parler directement à l’entreprise.
Evidemment, il est indispensable d’optimiser votre usage des réseaux sociaux. Adaptez donc votre discours aux particularités et utilisateurs de chaque réseau social et échangez le plus possible avec vos abonnés (assistance, humour…). Cela améliorera votre référencement et votre image en montrant à vos prospects que vous êtes à leur écoute.
Enfin, dans une optique de fidélisation, n’oubliez pas l’indispensable newsletter qui vous permet de rester en contact avec vos prospects en les informant de votre actualité (nouveaux produits ou services, offres…).

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