Quel budget pour mon site web ?

Si vous souhaitez développer votre activité sur Internet, la création d’un site web est indispensable. Mais alors, combien cela vous coûtera-t-il ?

 CLIQUEZ ICI POUR ESTIMER VOTRE BUDGET 

Combien coûte un site web

Le coût d’un site web dépend de nombreux facteurs. Il est donc difficile de déterminer un prix précis sans demander un devis à une agence web.

Cependant, l’on peut considérer les fourchettes suivantes comme un début d’information :
– pour un site vitrine de 5-10 pages qui présentera votre entreprise : entre 1 000€ et 5 000€ ;
– pour un site e-commerce de 5-10 pages générales + 50-100 fiches produits : entre 3 000€ et 50 000€ ;
– pour un portail web de plus de 200 pages + un espace membre et divers modules : entre 10 000€ et 100 000€.

N’oubliez pas que des différences conséquentes de tarifs peuvent apparaître entre un freelance et une agence. Ces écarts se justifient par la gestion du projet, la qualité du design (UX/UI design notamment), l’évolutivité du code source… et tout simplement par la diversité et la complémentarité des différents profils au sein d’une agence web.

L’avantage de travailler avec une agence spécialisées réside dans la gestion du projet. En effet, une agence web gérera toutes les étapes de la création ou refonte de votre site internet.

1. Le brief créatif et le cahier des charges

Vous remettrez à l’agence votre brief afin de lui faire comprendre vos objectifs et besoins. Vous lui fournirez également un cahier des charges le plus précis possible afin de donner à l’agence la vision la plus proche que possible de vos attentes.

2. La conception

Lors de cette étape, l’agence vous proposera des maquettes en accord avec votre brief créatif et votre cahier des charges. Cette étape est indispensable car elle représente la base sur laquelle les développeurs travailleront.
Il est donc important de garder en tête les différentes fonctionnalités souhaitées, l’expérience utilisateur et la responsivité de votre site.

3. Le développement et l’intégration

A partir des maquettes validées à l’étape précédente, l’agence commence la production du site internet en prenant soin d’intégrer les fonctionnalités demandées, de respecter le design des maquettes validées et d’intégrer les contenus (textes, images, vidéos…).
A la fin de cette étape, vous serez amené à effectuer ce que l’on appelle les tests et recette sur l’URL de pré-production du site : vous vérifierez alors si le site correspond aux maquettes validées, si vous observez des bugs d’affichage et/ou de fonctionnement (y compris sur mobile)…

4. La mise en production et le déploiement du site

Après avoir reçu votre accord, l’agence met alors le site en ligne. C’est à ce moment que les derniers bugs sont corrigés. Cette étape peut prendre du temps selon la taille de votre site.
L’agence peut également organiser une campagne de lancement : publicité, réseaux sociaux, référencement…

5. Le suivi

L’agence web vous guide dans l’utilisation de votre site web flambant neuf. Chez NGA, nous vous fournissons toujours un tutoriel d’administration de votre site afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour l’administrer vous-même.
L’agence web assure également la maintenance de votre site et met en place des outils d’analyse de votre trafic afin d’optimiser au mieux votre site en temps réel.

Tout ce travail a un coût, d’où les fourchettes indicatives données précédemment.

En outre, le budget peut également être évalué à la hausse selon les fonctionnalités souhaitées (forum, version multilingue, portfolio…).

Contactez-nous pour discuter de votre projet. Nous serions ravis de vous faire bénéficier de notre expérience conseil.

©TOUS DROITS RÉSERVÉS - NGA - 2017
Besoin d'un conseil ?