Les 5 événements digitaux à ne pas manquer en septembre

En septembre, il n’y pas que la rentrée des classes. De nombreux rendez-vous pour les professionnels du digital ont lieu afin de se préparer pour une nouvelle année…

Evénements digitaux septembre 2017

1. Erepday (7 septembre, Strasbourg)

Erepday est l’événement phare des férus du web et de l’e-réputation depuis 2011. Cette année, l’événement repense sa formule afin d’offrir un événement toujours plus qualitatif à ses visiteurs. Au programme, des conférences sur des sujets aussi variés que l’intégration des micro-influenceurs dans sa stratégie web, l’explosion du Live video dans des domaines comme les RH ou la relation client…
Erepday propose également des workshops sur la relation client/prestataire, l’utilisation des datas dans la relation client ou encore les KPI les plus pertinents pour optimiser son ROI social media.
Vous pourrez même participer à une table ronde sur la « relation client 2.0/e-réputation, nouvel enjeu pour les banques assurances » et faire du networking autour d’un petit-déjeuner/buffet comme dans tout salon qui se respecte.
Inscrivez-vous ici.

2. Nantes Digital Week (du 14 au 24 septembre, Nantes)

Nantes Digital Week est un événement dédié aussi bien aux professionnels des cultures numériques qu’au grand public. La vocation de cet événement est de proposer à la fois des rencontres, de l’expérimentation, de la formation, de la création et de la réflexion sur des enjeux liés au numérique.
Le programme consacré aux professionnels du numérique est composé de nombreuses thématiques touchant à des secteurs d’activité très différents : « Ressources éducatives libres : moyen d’accès à l’éducation pour tous », « Hackathon phygital », « Santé environnementale: quand la performance de l’entreprise en dépend » ou encore « Battle d’Idées : Comment réussir en Social Video ? ».
L’événement se décline sous des formes variées : conférences, battles d’idées, tables rondes, showrooms, formations… Il y en a pour tous les goûts !
Inscrivez-vous gratuitement ici.

3. La Mêlée Numérique (du 18 au 24 septembre, Toulouse)

La Mêlée Numérique est l’événement phare du numérique et de l’innovation à Toulouse. L’événement promet « des centaines de conférences, de barcamps, de quicklearning et […] des expériences uniques ».
Le programme est alléchant : des tables rondes sur la banque du futur et le futur des moyens de paiement ou la présence des TPE sur les médias sociaux, des ateliers sur le marketing local ou la Blockchain, des conférences sur la Smart City ou les Big Data…
Inscrivez-vous gratuitement ici.

4. Paris Retail Week (du 19 au 21 septembre, Paris)

Paris Retail Week, le plus grand événement retail européen 360° de la rentrée, sera cette année centré sur le Live Retail, le commerce humain, authentique et expérientiel. L’événement réunira 600 exposants et 30 000 professionnels.
Au programme, de nombreuses conférences de haut niveau avec de grands experts français et internationaux, les Paris Retail Awards (meilleur des innovations du secteur), les Paris Retail Tours (visite des magasins parisiens les plus à la pointe de la technologie et du design), des événements partenaires, une soirée networking…
Nous serons présents, alors n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou au stand N061 ! 😉
Inscrivez-vous gratuitement ici.

5. FrenchKit (du 22 au 23 septembre, Paris)

FrenchKit, la première conférence française dédiée aux développeurs iOS et macOS, vous attend pour deux jours de conférences et de classroom données par des intervenants internationaux.
Les sujets sont nombreux et variés : Swift (le langage de programmation d’Apple), l’architecture d’apps, l’intégration continue, l’optimisation des performances…
Et pour ne rien gâcher, l’événement se termine avec une soirée jeux et quizz dans un bar !
Inscrivez-vous ici.

Vous voilà donc bien occupé pour le mois de septembre. De nombreuses occasions de préparer votre rentrée comme il se doit !

N’oubliez pas de venir nous voir au stand N061 de Paris Retail Week 😉

©TOUS DROITS RÉSERVÉS - NGA - 2017
Besoin d'un conseil ?