Comment former vos équipes au webmarketing

Les consommateurs délaissent de plus en plus les médias traditionnels (presse, TV, radio…) au profit d’Internet et du mobile.
Par conséquent, il est indispensable d’être présent sur ces médias et de s’adapter au nouveau comportement de ces derniers.
En effet, la publicité se faisant de plus en plus intrusive sur le web, il faut alors miser sur un procédé marketing consistant à attirer la cible à soi plutôt que l’inverse : l’inbound marketing.
Or, l’inbound marketing utilise principalement des leviers webmarketing, d’où l’importance de former vos équipes.

Se former au webmarketing

1. Le référencement naturel (SEO)

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à positionner favorablement un site sur les premiers résultats des moteurs de recherche correspondant aux requêtes des internautes.
Pour atteindre cet objectif, il faut produire un contenu de qualité adapté aux requêtes des utilisateurs afin de rayonner sur un univers sémantique large.

2. Le référencement payant (SEA)

Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à acheter un espace afin d’être positionné temporairement parmi les premiers résultats des moteurs de recherche.
Vous pouvez, par exemple, utiliser Google Adwords, l’outil de planification des mots-clés de Google.
Quant à Facebook Ads, il s’agit de la régie publicitaire de Facebook qui permet, notamment, du native advertising.

3. Le display

Il s’agit de bandeaux publicitaires apparaissant sur les sites affinitaires avec votre marque via une plateforme d’enchères en temps réel (RTB = Real Time Bidding).
On peut alors créer des publicités digitales utilisant des éléments graphiques ou vidéo.
Le but de ce format est de drainer de l’audience en achetant de l’espace sur des sites à forte audience.

4. Les réseaux sociaux

Le social media permet de rester en contact permanent avec sa cible. Il offre l’avantage de générer de la proximité, de la conversation et de l’engagement.
Ce levier doit être utilisé en permanence car vous devez être joignable immédiatement.
N’oubliez pas de relayer vos contenus sur vos réseaux sociaux (livres blancs, articles…) pour multiplier les portes d’entrée vers votre site.
Vous devez également adopter une logique de fidélisation en animant votre communauté. Le but est de faire de vos « fans » des ambassadeurs qui pourront relayer votre message auprès de leurs « amis ».

5. Le marketing direct

En revanche, l’emailing, le SMS, le push… sont autant de leviers webmarketing entrant dans le domaine de l’outbound marketing. En effet, ces outils viennent chercher le consommateur pour le faire venir à vous.
Avec des call-to-action et des offres intéressantes, ces leviers peuvent s’avérer très rentables.

Comment et où former vos équipes ?

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