Intervention au sein du MBA de l’IEA

A la rentrée 2017, NGA collaborera avec l’IEA (Institut Européen des Affaires) sur le nouveau MBA de l’école : Communication stratégique et opérationnelle.
L’IEA a pour vocation à former vos futurs collaborateurs de haut niveau au sein des directions de communication. La formation couvre de nombreux domaines, permettant ainsi aux étudiants d’acquérir de nombreuses compétences complémentaires et indispensables.

L’expérience client digitale
Parce qu’une stratégie de communication se doit d’être customer centric, NGA est ravi de collaborer avec l’IEA pour présenter à vos futurs collègues les différents enjeux de l’expérience client digitale.
En effet, il existe beaucoup de profils de clients différents et chacun de ces profils suit un parcours d’achat et d’expérience de marque différent. Ainsi, les étudiants seront confrontés aux nouveaux modèles de clients et types de parcours clients.
Par ailleurs, une marque doit veiller à être présente sur de nombreux supports tout au long du parcours client. Vos futurs collaborateurs étudieront donc la valeur ajoutée de chacun de ces points de contact.
En outre, vous ne pouvez plus vous permettre de communiquer de la même façon avec tous vos clients. Les étudiants de l’IEA apprendront donc à personnaliser l’expérience client afin de toucher plus facilement votre cible et convertir des prospects en clients.
Enfin, les étudiants approfondiront les notions de cross canal afin de mettre en place une stratégie marketing permettant aux différents canaux de distribution de votre entreprise (magasin physique, catalogue, site web…) de fonctionner ensemble plutôt que de se concurrencer.

Afin de former des collaborateurs polyvalents, l’IEA forme également ses étudiants aux thématiques suivantes :

  • Direction de la Communication et son écosystème : organisation de la dircom, relations prestataires-agences-presse et organisation de l’entreprise et de ses différents services) ;
  • Communication de l’entreprise : études et tendances de communication, mix-marketing, marketing relationnel et expérientiel et communication interne/employer branding) ;
  • Stratégie 360 : stratégie de communication, définition du positionnement et des messages, analyse de la concurrence, valeurs de l’entreprise, rédaction de notes stratégiques et de dossiers de présentation, communication de crise, stratégies médias et média planning…
  • La marque et sa gestion : brand management, brand content et storytelling, brand experience et gestion de la marque/valeurs/gestion de crise ;
  • Communication digitale : stratégie digitale, référencement (SEO) et marketing (SEM), Google Analytics, webmarketing, mobile marketing, médias sociaux et social selling…
  • Communication internationale : caractéristiques de la communication internationale, étude de marché à l’international, stratégie internationale, outils de communication internationaux et lancement de produits à l’international ;
  • Initiation aux différents univers : luxe & retail, grande distribution, B to B, social et humanitaire, arts et culture, sport) ;
  • Management : business plan, management et culture de l’innovation) ;
  • Suivi personnalisé – Employabilité : self branding, art de la présentation et du pitching, coaching et suivi personnalisés, mémoire, training, formation à la recherche de stage et d’emploi…

De nombreuses solutions de financement existent. Le programme s’adresse aussi bien en étudiante en poursuite d’études qu’aux salariés souhaitant mettre à jour leur formation. Rendez-vous sur le site de l’IEA pour plus d’informations.

Rendez-vous sur le site de l’IEA

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