Les 5 outils indispensables à votre site e-commerce

Lorsque vous lancez votre site e-commerce, certains outils et modules s’avèrent indispensables à son bon fonctionnement ainsi qu’à l’expérience utilisateur.

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E-commerce

1. Le SEO

Il est indispensable de télécharger un module afin d’optimiser votre référencement. Sinon, votre cible ne vous trouvera pas. Sur Prestashop, vous pouvez utiliser SEO Expert ou encore Easy SEO, moins cher.

2. Amazon Market Place

De plus en plus utilisé, ce module vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires en vendant tout votre catalogue sur Amazon. Vous pourrez donc gagner de nombreux prospects supplémentaires. Par ailleurs, ce module dispnible sur Prestashop est très facile à utiliser et intuitif.

3. La relance de paniers abandonnés

Vous pouvez perdre beaucoup de clients lorsqu’ils ajoutent des produits à leur panier mais ne finalisent pas leur commande. Le module Relance de paniers abandonnés de Prestashop, par exemple, vous offre la possibilité de relancer ces visiteurs en leur envoyant un mail les incitant à terminer leur commande.

4. Le paiement sécurisé avec plusieurs moyens de paiement disponibles

De nombreux modules permettent à la fois de proposer un paiement sécurisé à vos clients mais aussi de leur offrir le choix entre de nombreux moyens de paiement différents afin de ne perdre aucun client. En effet, tout le monde ne souhaite pas payer par carte bancaire.

5. La newsletter

Il s’agit d’un outil indispensable de votre stratégie marketing. Elle permet d’informer vos clients des nouveautés et offres du moment. Par ailleurs, elle offre l’avantage d’être une « piqûre de rappel » auprès de votre base de données afin de rester dans son esprit.

6. Les boutons de partage sur les réseaux sociaux

Il est aujourd’hui impensable de ne pas intégrer des boutons permettant à vos visiteurs de partager votre contenu sur les réseaux. Cela vous permet de toucher une audience plus large sans même avoir à faire quoi que ce soit. Vos visiteurs seront alors vos ambassadeurs. Et qui de plus crédible qu’un individu lambda qui met dit d’acheter un certain produit ?

7. La recherche

En raison du grand nombre d’articles disponibles sur un site e-commerce, il est essentiel de proposer un moteur de recherche interne afin de faciliter la recherche d’informations des internautes. En effet, sur un site de prêt-à-porter, par exemple, vos visiteurs peuvent vouloir chercher une matière bien particulière.

8. Le bloc Top ventes – Nouveautés – Réductions/Bons plans

Cet outil offre l’avantage de rediriger vos visiteurs sur des articles populaires, les derniers produits arrivés ou encore les produits bénéficiant d’une réduction. De cette façon, vous renvoyez vos visiteurs vers des produits susceptibles de les intéresser, évitant ainsi qu’ils ne quittent le site sans rien acheter.

9. Le store locator

Si vous possédez des boutiques physiques, il est judicieux d’intégrer un localisateur de points de vente afin d’inciter vos visiteurs à se rendre en boutique. Ainsi, vous multiplierez les points de contact et donc les occasions de vendre.

Bonus : un blog

Un blog vous permettra de créer du contenu avec une véritable valeur ajoutée et susceptible d’intéresser vos visiteurs afin d’améliorer votre image et votre SEO.

 

N’hésitez pas à faire appel à NGA pour la création ou la refonte de votre site e-commerce !

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