1 .

CONTEXTE

La Salle est un projet éducatif d’enseignement catholique présent dans 80 pays et comptant 90 000 personnes travaillant pour le réseau. La Salle France se veut d’être une véritable institution et propose une éducation de qualité pour les 120 000 étudiants des 125 écoles françaises.

2 .

BESOIN CLIENT

Après une réflexion stratégique poussée et la création d’une nouvelle charte graphique, l’agence a mis en place pour La Salle France un nouveau site vitrine qui valorise la vie du réseau et apporte de l’information pour ses étudiants et futurs étudiants. Une partie e-commerce a également été traitée pour l’appel au don de l’institution.

Fort de plus d’un million d’élèves, le réseau éducatif La Salle est présent dans chaque continent. Il comprend écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées, universités et centres de formation.
Sa vocation est de prodiguer à tous un enseignement répondant aux principes humanistes de son fondateur saint Jean-Baptiste de La Salle.

3 .

ÉLÉMENTS CLÉS DU PROJET

Développement du site sous Wordpress et partie e-commerce

Conception/rédaction et intégration de tous les contenus du site

Migration de la base de données et mise en place de comptes utilisateurs

Création d’une map interactive avec fonction de tri

Référencement SEO et accompagnement SEA

4 .

RÉSULTAT

Mise en ligne du site
Acquisition de traffic
Accompagnement à la performance

5 .

ÉVOLUTION DU PROJET

Nous assurons le suivi du projet grâce à l’optimisation régulière du référencement naturel ainsi que la maintenance applicative et évolutive du site sur le long terme.
Nous avons également mis en place un partenariat solide avec le Réseau LaSalle, et sommes en charge des refontes des sites des écoles du Réseau qui en ressentent le besoin.