1 .

CONTEXTE

Créé en 1880, Zéfal est le premier fabricant d’accessoires de cycles au monde. La marque française cherche sans arrêt à innover pour améliorer l’expérience du consommateur et mise tout sur la qualité et sur son savoir-faire.

2 .

BESOIN CLIENT

Évoluant constamment dans son secteur, Zéfal avait besoin d’une réflexion stratégique sur son site et sur l’extension d’une partie e-commerce afin de rester en adéquation avec les valeurs de qualité de la marque. Nous avons donc repensé une stratégie de marque et développé un nouveau site vitrine et e-commerce qui laisse place à l’expérience utilisateurs grâce à un outil de personnalisation en ligne. Autour de cette interface, une campagne cross-média avec des dispositifs print, événementiels et vidéos a été mise en place pour une meilleure visibilité.

Un grand merci à NGA pour le travail réalisé sur notre site internet. NGA comprend les problématiques des PME pour concevoir un plan marketing digital adapté. Cela a toujours été un plaisir de travailler avec une équipe à l’écoute et disponible. C’est un réel confort de savoir que l’on peut compter sur eux, tant pour des problématiques techniques qu’en matière de création.
Antoine Bernard - Directeur marketing et communication Zéfal

3 .

ÉLÉMENTS CLÉS DU PROJET

Réflexion stratégique de marque

Refonte du site vitrine + e-commerce

Développement PrestaShop et rattachement à l’ERP

Responsive design

Création d’un outil de personnalisation en ligne

SEO

Publicités print

Dispositifs événementiels

Vidéos

4 .

RÉSULTAT

Mise en ligne du site
Acquisition de traffic
Accompagnement à la performance

5 .

ÉVOLUTION DU PROJET

NGA assiste Zéfal dans sa transformation digitale et veille à la maintenance applicative du site. De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus sont régulièrement ajoutés dans un souci de cohérence avec les innovations proposées par la marque.