Aesop

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Campagne Instagram

Fondée en 1987, Aesop est une marque australienne proposant des soins du visage, des cheveux et du corps soigneusement conçus dans les moindres détails, dans un objectif d’efficacité et de plaisir sensoriel.

boutique aesop, les produits disposés sur des étagères

capture d'écran de la storie instagram de Aesop, photo d'une cascade vue de haut capture d'écran de la storie instagram de Aesop, produit Aesop de gommage de rédemption pour le corps

Test & Learn

La marque cherche à augmenter  son trafic et ses conversions. Aesop veut étendre sa cible et toucher le public européen. Elle a décidé de lancer une campagne Instagram spontanément dans dix pays.

Nous avons mis en place deux types de campagnes pour chaque segment de la cible. Une campagne de conversion visant les magasins physiques et e-commerce ainsi qu’une campagne de notoriété.
Chacune d’elle a continuellement été ré-adaptée en fonction de ses résultats selon la méthode « Test and learn ».

Une méthodologie
en 5 points

  • 1) Stratégie : Définition des KPIs

  • 2) Collecte des données : Configuration des outils et tests marketing

  • 3) Monitoring : Reporting et coaching

  • 4) Activation : Analyse des données et marketing automation

  • 5) Optimisations : Acquisition, conversion et fidélisation

Méthode agile

Nous avons, à chaque étape du projet, suivi les préceptes de la méthode agile. Les supports, le sponsoring des posts ainsi que les calendriers de publications ont été décidés conjointement avec Aesop.

gamme de produits aesop gros plan sur des mains tenant une serviette blanche Atlas de l’Attraction, changement de perspective pour aesop
capture d'écran du compte Instagram d'Aesop sur des produits

Stratégie des moyens

  • Design interactif
  • Contenu immersif
  • Format innovant

Sosh

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