Ressources
  • MAZDA

    Refonte Site marque & Concessionnaires

    Le projet de refonte s’inscrit dans une optique de cohérence avec la nouvelle identité visuelle Mazda et sa montée en gamme. Mazda cherche également à augmenter son trafic et à proposer de nouveaux services aux internautes et à leur réseau de concessionnaires.

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  • SAINT-GOBAIN

    UX Design thinking - Développement Drupal

    Une mission de conseil en Design Thinking, orientée UX pour concevoir les parcours utilisateurs et les services, lors d’ateliers de co-création client/agence/user : Personae / Interviews / Ateliers d'idéation / Prototypage / Tests users. Puis, une mission opérationnelle de développement de la plateforme web sur Drupal et le rattachement à de nombreux webservices via API a été mise en oeuvre.

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  • RICOH

    Stratégie d'acquisition clients

    Un mission conseil et opérationnelle pour accompagner le développement des ventes en BtoB, en saisissant les opportunités du marketing digital.Un projet principalement orienté acquisition prospects / clients sur les différents leviers webmarketing.

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  • HEC ALUMNI

    Acquisition - Marketing Relationnel - CRM

    Campagne de lancement d’une cotisation annuelle à vie. Nous avons cherché à répondre à la problématique suivante : Comment convaincre des Alumni en baisse d’intérêt pour leur association qu’il est devenu essentiel pour eux de cotiser à vie ?

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  • SODEXO - AVANTAGES & RÉCOMPENSES

    Branding et campagnes 360°

    Une mission conseil et création autour de la réflexion stratégique de marque à destination des affiliés et bénéficiaires, en co-création client/agence. 4 piliers de la stratégie : Proposition de valeur, data, marketing digital et multicanal.

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  • KIMBERLY CLARK

    Stratégie d'acquisition clients

    Une mission conseil et opérationnelle pour accompagner le développement des ventes en BtoB dans un dizaine de pays européens, en saisissant les opportunités du marketing digital. Un projet orienté acquisition prospects / clients sur les différents leviers webmarketing.

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  • PETIT FORESTIER

    Conseil acquisition

    Une mission de conseil en acquisition avec l’élaboration d’une stratégie SEO internationale pour le Groupe : benchmarks, ateliers de co-création client-agence, audit sémantique, implémentation de la géolocalisation et production de contenus enrichis dans 20 versions de langues.

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  • STRICHER

    Conseil, UX/UI, développement et SEO

    Refonte du site avec une mission de conseil globale, la refonte des parcours utilisateurs, le développement du nouveau site sur le CMS Drupal et l’accompagnement sur la stratégie de référencement naturel. Résultats : +177% de trafic sur le site internet suite à la refonte complète.

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  • SOLEX

    Branding et campagne print multi-supports

    Une mission de conseil et création autour de la réflexion stratégique de marque en co-création client/agence. Production d’une campagne print multi-supports dans le cadre du re-lancement de la marque en France et gestion des différents médias et prestataires.

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  • AESOP

    Acquisition Social media ads

    Conception, création et rédaction de campagnes d’acquisition sur Instagram Ads à destination d’un public BtoC international (10 pays européens). Résultats : 3 fois plus de visibilité de la marque sur les réseaux sociaux, un trafic 4 fois supérieur sur le site et plus de 700 annonces produites et optimisées en continu.

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  • SPIRIT OF CADEAU

    Conseil, UX/UI, développement et SEA/SMA

    Refonte du site avec une mission de conseil globale, la refonte des parcours utilisateurs, le développement du nouveau site sur le CMS Prestashop, le rattachement aux webservices et l’accompagnement à la performance avec des campagnes payantes sur Google Ads et Facebook Ads pour le lancement du nouveau site et le lancement d’un nouveau produit. Résultats : +15% de trafic sur le site, 3 fois plus de conversion et un coût par conversion divisé quasiment par 3.

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  • EQIOM

    Conseil, UX/UI, développement, SEO et SEA/SMA

    Refonte du site avec une mission de conseil globale, la refonte des parcours utilisateurs, le développement du nouveau site sur le CMS Drupal et l’accompagnement à la performance avec des campagnes payantes sur Google Ads et Facebook Ads, ainsi que l’optimisation du référencement naturel avec la production de contenus orientés SEO. Résultats : trafic sur le site multiplié quasiment par 3, -30% de rebond sur le site et +25% de transformation.

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  • ELIOR

    UX et développement

    Un accompagnement en UX au travers d’ateliers de Design Thinking pour co-construire les parcours utilisateurs. Développement de la webapplication métier sur-mesure avec génération automatique d’une proposition commerciale en répondant à un QCM, ajout de pages personnalisées à la proposition commerciale, alerte versionning, vidéothèque et statistiques d’utilisation.

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  • PINTEREST

    Conseil, vidéo et SEA/SMA

    Un accompagnement stratégique avec des ateliers de co-création client/agence et une réflexion sur le positionnement et l'axe stratégique de la campagne sur Google Ads et les réseaux sociaux. Production intégrale de vidéos pour les campagnes (tournage et montage). Résultats : 5 campagnes, 10 vidéos et 2 000 M vues.

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  • FANUC

    UX et développement

    Conception des parcours utilisateurs lors d’ateliers de co-création client-agence. Développement du site avec la technologie Symfony : choix de formation, évaluation de son niveau, profil client, cours en ligne, système de rewards et valorisation des points, accès à un expert de formation, rattachement au CRM maison et plus encore ! Résultats : trafic multiplié par 2,5 et taux de transformation à + 30%.

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  • FREGIS

    UX, développement et SEO

    Conception des parcours utilisateurs en co-création avec le client. Développement du site sous Wordpress avec plus de 300 pages de contenus, un module de recrutement, un module de banque, un blog et un enregistrement des inscriptions à la newsletter dans différentes bases de données selon la segmentation. Mise en place d’une stratégie SEO avec audit sémantique et optimisation et production de contenus enrichis.

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  • SOSH - ORANGE

    Campagnes emailing, SMA, UX/UI et développement

    Un accompagnement stratégique avec des ateliers de co-création client/agence et une réflexion sur le positionnement et l'axe stratégique de la campagne sur les réseaux sociaux. Refonte du site de parrainage avec la refonte des parcours utilisateurs, le développement du nouveau site et la production d’une vidéo. Accompagnement à la performance avec des campagnes payantes sur Facebook Ads, ainsi que des campagnes emailing sous forme de CRM automation.

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  • DIMASPORT

    UX, développement et SEO

    Conception des parcours utilisateurs en co-création avec le client. Développement du site multilingue avec la technologie Prestashop : formulaire de devis poussé, intégration d’un chatbot et rattachement ERP propriétaire sur mesure. Optimisation du référencement naturel. Résultats : un trafic multiplié par 3 et + de 400 références produits.

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  • ENSEIGNE GAMBETTA

    Conseil et acquisition

    Une mission de conseil stratégique en acquisition afin d’accompagner le client dans ses campagnes Google Ads et Social Ads, avec une réflexion stratégique autour de ses publics cibles. Production des creative assets et rédaction des messages. Setup, initialisation et création des campagnes, suivi et optimisation continues et reportings trimestriels. Résultats : un taux de clics presque doublé, un coût d’acquisition client divisé par 2 et un taux de conversion multiplié par 2.

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  • LMDE - AXA

    Acquisition SMA

    Conception, création et rédaction de campagnes d’acquisition sur Facebook Ads et Instagram Ads à destination d’un public étudiant. Résultats : 4 fois plus de visibilité de la marque sur les réseaux sociaux, un coût d’acquisition divisé par 2 et un trafic multiplié par 1,5.

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  • ASSA ABLOY

    Gestion des sites et SEO

    Une mission de conseil stratégique afin d’accompagner le client dans la gestion des différents sites multilingues du groupe et l’accompagnement à la performance avec la définition d’une stratégie de référencement naturel. Résultats : gestion de 11 sites multilingues, refonte complète et stratégie SEO de 3 sites multilingues.

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