Softbank Robotics

Scroll

Contexte

Softbank Robotics est une entreprise internationale leader sur le marché de la robotique humanoïde. La société est centrée sur la volonté de fabriquer des robots pour le bien des hommes, avec comme objectif final de commercialiser ses robots au grand public en tant que « nouvelle espèce bienveillante à l’égard des humains ».

nao robot humanoïde de Softbank

maquette du site Softbank

Besoins et objectifs

Softbank Robotics souhaitait générer des leads à l’aide du référencement naturel, du référencement payant et par l’optimisation des parcours utilisateurs et des tunnels de conversion.
Pour mettre en place sa stratégie de conquête, la marque avait besoin d’analyser et de comprendre son public.

maquette du site Softbank

Le design thinking

Qu’il s’agisse de service, de produit, d’interface ou encore d’espace physique, nous sommes persuadés que l’utilisateur doit être au centre des projets. Pour accompagner Softbank Robotics dans son objectif, nous avons choisi d’utiliser des personae pour identifier la problématique et cadrer le projet.

Une méthodologie adaptée
à chaque étape

  • 1) Recherche : Comprendre ses utilisateurs et analyser le marché
  • 2) Validation : Design spirit
  • 3) Audit : Audit ergonomique, Audit UX, Audit Analytique
  • 4) Conception : Ateliers d’idéation et de co-conception
  • 5) Mesure : Questionnaire, tests utilisateurs, Labo de test

Stricher

Suivant