#TRACKING&DATA
Dans notre démarche d’acquisition, l’IA joue un rôle clé dans le
tracking et l’analyse des données.
Des outils comme Google Analytics 4 et Google Tag Manager
sont enrichis par des algorithmes d’IA,
permettant une compréhension plus profonde des parcours
utilisateurs et une réactivité accrue dans l’optimisation des
campagnes
Même si le recueil des data est de plus en plus contraint, il n’en reste pas moins que l’IA peut considérablement aider à leur exploitation :
En optimisant le recueil des données personnelles dans un contexte de contraintes légales et techniques (RGPD, fin des cookies tiers, ad-blockers etc…)
En utilisant l’I.A. pour comprendre les parcours de conversion des internautes et plus généralement analyser leurs comportements dans un but d’optimisation marketing.
En fin de compte, chez New Generation Agency, notre métier est de vous aider à comprendre l’impact de chaque interaction entre un internaute, client ou prospect, et une marque, en termes d’acquisition, d’upsell et de fidélisation, en utilisant toutes les données disponibles.
Et de comprendre le ROI de chacune de ces actions.